Skip links
Explorer
Glisser

10 stratégies de Pixilo pour optimiser vos ventes et se faire connaître par rapport aux concurrents 

Vous disposez de tous les talents nécessaires d’un manager leader ? vous avez travaillé avec acharnement et créer
votre propre entreprise mais vous sentez que vos efforts ne sont pas suffisants pour augmenter votre chiffre
d’affaire et avoir plus de bénéfice ou pour embaucher du personnel et agrandir votre activités ?
Face à la concurrence et la situation économique locale et internationale, la solution adéquate pour optimiser ses
ventes et se faire connaitre avec ses prestations, c’est tout simplement la digitalisation de vos services, c’est le
marketing digital à travers les sites web, les applications mobiles et la présence sur les réseaux sociaux.

Il faut élaborer toute une stratégie du marketing pour réaliser vos buts, Pixilo vous aide avec 10 idées de stratégie du marketing afin d’optimiser vos prestations et se faire connaitre au marché.

1. Fidéliser vos clients :

C’est bien d’avoir plus de clients mais le plus importants c’est comment savoir les maintenir et par la suite les
fidéliser. Un client fidélisé et surtout convaincu par votre service c’est un partenaire indirect de votre entreprise,
comme il revient surement pour faire des nouveaux achats donc plus de bénéfice pour vous et à travers la bouche à
oreille il/elle peut créer une publicité indirecte pour votre entreprise.

Encourager toujours vos clients à s’abonner à vos actualités afin d’être informés de vos nouvelles prestations et
l’évolution de votre service.

La newsletter aussi est un outil assez important pour bien garder la relation client/entreprise et pour donner
l’impression au client qu’il compte et qu’il est privilégié de savoir en premier vos nouveautés.

2. Développer votre réseau de clientèle:

Fidéliser votre clientèle c’est un atout commercial important mais, ça ne vous empêche pas de trouver des
nouveaux, en proposant des nouveaux produits ou services et à être à jour par rapport aux besoins des clients et du
marché.

Pensez à diversifier vos produits et services pour sortir du marché local et attirer l’attention des nouveaux clients dans d’autres pays.

Surtout quand vous digitalisez votre entreprise, vous avez le privilège de vendre en ligne et par la suite étendre votre service ailleurs et partout dans le monde.

3. Mettre en place une fourchette tarifaire :

Les prix de vente changent constamment en fonction des besoins des clients et en fonction des hauts et des bas du
marché.

Vos pris doivent être ajustés et mis à jour régulièrement tout en faisant une étude de votre environnement,
notamment de vos concurrents et les demandes du marché.

Vous devez bien étudier le marché de façon que vous sachiez quand vous devez réduire vos prix pour vous
permettre de stimuler les ventes et créer l’équilibre aux moments de crises, et quand vous devez augmenter les
prix pour la mise en valeur de vos produits par rapport aux concurrents.

N’oubliez pas de faire toujours attention aux réactions de vos clients et ne jamais sous estimez leurs intelligence,
dans nos jours tout le monde se connectent sur les réseaux sociaux et ils sont ouverts à tous les changements même
pour l’oscillation des prix, c’est pour ça que les prix doivent être bien étudié pour attirer l’attention du client.

Vous pouvez ajouter l’option des coupons de remise par exemple et les remises exceptionnelles pour les clients VIP,
avec des dates limite d’utilisation pour les inciter à commander prochainement vos produits.

4. Associer vos produits pour augmenter vos ventes :

Si vous disposez d’une boutique de vente des produits cosmétiques et produits de soins par exemple, vous pouvez associer une couleur de rouge à lèvre avec le fard à joue qui marche le plus avec.

Vous pouvez aussi associer une crème hydratante pour une peau sensible par exemple avec l’écran solaire optimal pour ce type de peau.

Cette technique vous permet de générer plus de ventes tout en gardant une satisfaction des clients comme vous  les conseillez des produits qui les aident le plus à trouver le bon résultat.

5. Etudier vos frais d’expédition :

Même si vous disposez d’un magasin ou d’une boutique physique, la vente en ligne reste toujours plus rentable et facile à accéder pour les clients qui sont loin de vous pour commander facilement leurs produits.

La vente en ligne nécessite des frais d’expédition comme c’est un service supplémentaire que vous offrez aux clients, mais faites attention, il ne faut pas avoir des tarifs fixes pour les frais d’expédition parce que ce n’est pas la même chose pour un client qui vit dans la même ville que vous que pour un client qui vit dans une autre ville ou dans un autre pays.

Il faut bien étudier les tarifs en fonction des zones géographiques, et proposer même différents modes d’envoi des produits notamment les modes les moins chers.

Pensez à rendre gratuit les frais d’expédition pour une commande qui dépasse un tel montant ou dans une période bien précise de l’année comme  la période des fêtes par exemple pour stimuler vos ventes et satisfaire votre clientèle.

6. Mettre en valeur votre savoir-faire :

Maîtriser votre domaine d’activités est un point fort que vous devez en profiter. Partager votre savoir-faire avec votre public à travers les newsletters par exemple ou à travers les blogs et l’actualité que vous postez régulièrement sur votre réseau, peut amplement vous aider à valoriser vos produits ou services et gagner la confiance de vos clients.

De cette façon, le moment où un client a besoin de l’aide pour une prestation ou un produit de votre spécialité, c’est votre entreprise qui sera la première à lui venir en tête.

7. Dynamiser vos canaux de vente :

La mise à jour de votre blog ou site web est la clé de la réussite de votre entreprise. Un site avec des anciennes publications qui manque d’informations et des nouveautés et qui ne poste pas d’actualités constamment, ne peut pas attirer l’attention de votre clientèle, surtout dans un monde où le digital est dominant dans tous les secteurs.

Inciter vos clients à acheter par poster régulièrement des photos de votre service, avec des fiches produits claires qui présente professionnellement tous les informations nécessaires qu’un client peut chercher.

N’oubliez pas que vous avez des concurrents et ils vont faire leur maximum pour avoir le plus grand part du marché par l’intermédiaire de la digitalisation de leurs services et produits.

Mettez toujours en tête que votre site ou blog est la réflexion de votre entreprise et que l’image de marque d’une société peut être touchée en un clin d’œil si on ne respecte pas les règles de l’art.

8. digitaliser vos services par l’intermédiaire de l’e-commerce :

Malgré la révolution dans le marché du commerce et sa digitalisation dans nos jours, il y a encore des entreprises qui n’ont pas passé à la vente en ligne de leurs produits par l’intermédiaire des sites E-commerce.

Si vous êtes dans ce cas, c’est le temps de valoriser vos produits en les mettant en ligne. Comme ça vous générer plus de ventes et vous améliorer votre chiffre d’affaires en un temps très court.

Faites appel à des professionnels pour créer votre boutique en ligne avec un contenu cohérent et un design attirant qui respectent les normes de l’expérience utilisateur, et vous allez remarquer qu’au bout de quelques mois seulement votre nombre de clientèle va s’augmenter ce qui augmente automatiquement le chiffre d’affaires.

9. Ajouter le mode de paiement par carte de crédit :

Le mode de paiement par carte de crédit est très important de nos jours vu sa rapidité et la facilité de son utilisation, à la fois pour le commerçant et le client.

Si vous n’avez pas encore ce mode de paiement chez vous, c’est le temps de l’activer, vous pouvez vous renseigner auprès de votre banque par rapport à sa mise en exécution.

Les frais supplémentaires d’engagement ne sont pas très élevés, en plus ils peuvent être rapidement récupérés en les intégrant aux prix de vente de vos produits.

10. Mettre en place un système d’abonnement :

Un client acquis est susceptible de rester client pour une longue période. Ajouter un programme d’abonnement permet de fidéliser automatiquement votre clientèle et générer des rentrées d’argent avant même que les dépenses soient engagées.

Les entreprises qui réussissent et qui arrachent leurs places dans le marché sont celles qui cherchent continuellement l’innovation et qui restent à l’écoute des besoins de leurs clients en améliorant leurs offres et services.

Mettez en place ces 10 stratégies de Pixilo pour stimuler vos ventes, optimiser votre service, augmenter votre chiffre d’affaires et bien se positionner par rapport à vos concurrents.