Skip links
Explorer
Glisser

banner-Pixilo

Nous sommes fiers de vous présenter notre meilleurs créations.

Nous créons vos projets avec des études professionnelles et sophistiquées

etude-de-cas-mtr
logo-mtr

étude de cas: MTR Motorsport Bordeaux

  Nous avons eu pour but de renouveler le site de mtrmotorsportbordeaux.com afin d’avoir une version plus adaptée aux besoins d’utilisateurs et avoir un design plus ergonomique et cohérent.

Client

MTR Motorsport est le leader dans la reprogrammation moteur des véhicules depuis 2006.
Fort de son succès, un atelier bien qualifié a ouvert ses portes à Bordeaux dans le but d’obtenir les meilleurs résultats en termes de performance des véhicules .
Aujourd’hui, MTR MOTORSPORT BORDEAUX offre son ingénierie pour le plus grand plaisir de tous vos véhicules à moteur.

challenge
Défi à relevé

Challenge

Malgré sa simplicité, l’ancienne version a créé des confusions pour ses utilisateurs au niveau d’ergonomie graphique, accès aux différentes parties ciblées du site et la compréhension générale du contenu.

La solution proposé est la création d’une nouvelle version adaptés aux nouvelles tendances de design en gardant la simplicité du site avec un layout plus cohérent et attirant au utilisateurs ,de minimiser les parties de site en évitant la répétition des parties non nécessaires et de les remplacer par des appels aux actions( CTAs: call to actions) plus claires et parcourables par les visiteurs.

Parcours
utilisateur

Avec l’ancien site, l’utilisateur rencontre quelques situations qui causent des confusions en parcourant les
différents chemins du système, afin d’éviter des anomalies pareils on doit avoir des changements avec un
renouvellement du site.
Généralement le parcours utilisateur est défini par :

  • La capacité de lire les pages de notre site.
  • La navigation entre les différentes pages et parties de notre site.
  • La réactivité aux appels aux actions (CTA).

Pour cela on a décidé de garder quelques compositions et de changer ou simplifier des autres afin d’avoir
une expérience utilisateur optimale.

Les éléments à garder:

  • La composition générale des pages et du contenu.
  • Le menu de navigation: Accueil, à propos, prestation, contact et le CTA avec le numéro de téléphone.

Des anomalies à éviter

L’existence du lien vers la page contact avant l’appel de l’obtention d’un devis dans le header fait l’exemple de confusion créé dans le cas de l’ancien site(il faut privilégier la demande de devis), on doit éviter des situations pareilles au renouvellement.
On remarque des anomalies au design et au layout général de l’ancien site, il faut avoir un style plus simplifié en respectant les normes, ça peut être clarifié dans une autre section.

Parcours client

parcours-client

Le parcours client est le même que le parcours utilisateur mais un peu plus spécifique, ce parcours est conçu pour la recherche des produits ou des services offerts par le prestataire (Le propriétaire du site).

Dans notre cas le client cherche à trouver simplement les services offerts:

 

  • Nous avons gardé dans un premier lieu la partie( page) prestation.
  • Nous avons supprimé la page réalisations et on la remplace par une page actualités.
  • Nous avons ajouté une barre de recherche à la place de la page FAQ.

test de convivialité

ou “Usability Testing” est un test exercé après l’analyse du parcours utilisateur.
Ce test résulte la création d’un prototype de notre système souhaité.
Dans notre cas on présentera dans un diagramme les troubles rencontré dans le cas de notre premier site et les solutions trouvés en les représentant dans le prototype du nouveau site ( On passera vers la maquette UI directement).

Prenons l’exemple de la page d’accueil

Nouvelle maquette

Avant de procéder à l’intégration du site, une maquette doit être préparé selon un charte graphique contenant les couleurs et les besoins clients/Utilisateurs selon les analyses précédentes et après la préparation d’un prototype(prémaquette)

charte-graphique-MTR