Nous créons vos projets avec des études professionnelles et sophistiquées
MTR Motorsport est le leader dans la reprogrammation moteur des véhicules depuis 2006. Avec l’ancien site, l’utilisateur rencontre quelques situations qui causent des confusions en parcourant les Pour cela on a décidé de garder quelques compositions et de changer ou simplifier des autres afin d’avoir L’existence du lien vers la page contact avant l’appel de l’obtention d’un devis dans le header fait l’exemple de confusion créé dans le cas de l’ancien site(il faut privilégier la demande de devis), on doit éviter des situations pareilles au renouvellement. Le parcours client est le même que le parcours utilisateur mais un peu plus spécifique, ce parcours est conçu pour la recherche des produits ou des services offerts par le prestataire (Le propriétaire du site). Dans notre cas le client cherche à trouver simplement les services offerts: ou “Usability Testing” est un test exercé après l’analyse du parcours utilisateur. Prenons l’exemple de la page d’accueil Site ancien : Bouton non visible par la majorité des utilisateurs: Nouveau site : Style bien organisé, accentué par l’icone du téléphone Site ancien : Utilisation des pictos et des images de style différent pour la partie prestations Nouveau site : Utilisations des CTAs de style cartes avec des images de même style Nouveau site : Utilisations correcte des pictos avec des icones de style unifié( outlined) avec le couleur principal Site ancien : Intégration non convenable d’un CTA de contact à la page d’accueil( Arrière plan et image utilisé) Nouveau site : Intégration correcte d’élément Site ancien : Un footer presque sans contenu( Informations) Nouveau site : Le nouveau footer regroupe toutes les informations du site(liens utiles, coordonnées, infos et contacts). Avant de procéder à l’intégration du site, une maquette doit être préparé selon un charte graphique contenant les couleurs et les besoins clients/Utilisateurs selon les analyses précédentes et après la préparation d’un prototype(prémaquette) Nous sommes fiers de vous présenter notre meilleurs créations.
étude de cas: MTR Motorsport Bordeaux
Nous avons eu pour but de renouveler le site de mtrmotorsportbordeaux.com afin d’avoir une version plus adaptée aux besoins d’utilisateurs et avoir un design plus ergonomique et cohérent.
Client
Fort de son succès, un atelier bien qualifié a ouvert ses portes à Bordeaux dans le but d’obtenir les meilleurs résultats en termes de performance des véhicules .
Aujourd’hui, MTR MOTORSPORT BORDEAUX offre son ingénierie pour le plus grand plaisir de tous vos véhicules à moteur. Défi à relevé
Challenge
Parcours
utilisateur
différents chemins du système, afin d’éviter des anomalies pareils on doit avoir des changements avec un
renouvellement du site.
Généralement le parcours utilisateur est défini par :
une expérience utilisateur optimale.Les éléments à garder:
Des anomalies à éviter
On remarque des anomalies au design et au layout général de l’ancien site, il faut avoir un style plus simplifié en respectant les normes, ça peut être clarifié dans une autre section. Parcours client
test de convivialité
Ce test résulte la création d’un prototype de notre système souhaité.
Dans notre cas on présentera dans un diagramme les troubles rencontré dans le cas de notre premier site et les solutions trouvés en les représentant dans le prototype du nouveau site ( On passera vers la maquette UI directement).
absence de style( Espacement convenable).
Les tailles de polices mettent l’accent sur l’appel à l’action
(le numéro de téléphone) Nouvelle maquette